Stefan Romecki - Equipement 2015

<
Photo

image140

Season 2015 | Techs

Pour leurs sécurité, les pilotes de courses doivent être équipé d'un matériel spécifique:

-Le casque: En association avec BELL Helmet, Stefan Romecki cours équipé de son HP7 en carbone, identique à ceux qu'on trouve en Formule 1.

Personalisé à l'aide de peintures spéciales aux couleurs de son proprietaires, il est un élément indispensable de sécurité. Pour toutes les discipline de haut niveau, le casque doit être de résistance maximum en carbone (F1, 24h du Mans, WEC,...). Il utilise également des matériaux ignifugés (anti-feu) pour proteger la tête du pilote en cas de feu et possède un dispositif de communication pour recevoir et donner des informations à l'équipe et aux ingénieurs.

A3SR-com-Tech-Helmet

-Le Hans system: Fixé au casque, il permet d'éviter le "coup du lapin" et autres blessures grâves en cas de choc. Il retiens la tête du pilote.

A3SR-com-Tech-HansSystem 

-La combinaison: Resistante au feu avec 2 couches de tissus ignifugé, elle utilise une technologie avancée en Nomex pour laisser tout de même respirer le corps du pilote et maintenir un niveau de confort convenable même à de très hautes températures.

A3SR-com-Tech-RacingSuit 

-Gants et botines ignifugées: Ceux-ci n'échappent pas à la règle et doivent également être résistant au feu. 

A3SR-com-Tech-ShoesAndGloves 

-Les sous vêtements ignifugés: Cagoule, T-Shirt long, caleçon long, et chaussette, avec cette couche de protection supplémentaire, les pilotes peuvent être en feu jusqu'à 30 secondes sans brûlures. C'est un élément indispensable et OBLIGATOIRE, malheureusement trop souvent mis de côté dans les catégories nationales.

A3SR-com-Tech-Nomex 

Couleurs, décorations et sponsors, chaque éléments peut être adapté aux envies et aux besoins du pilote ou de l'équipe.

Pour être efficace au maximum, aucun élément ne doit être mis de côté. Cela peut vous sauver la vie ou vous éviter de sérieuses brûlure au cas ou quelque chose surviendrai en course, mais aussi en essais. A aucun moment il ne faut oublier de se proteger car les imprévus arrivent souvent quand on ne s'y attend pas.

Stefan Romecki au volant de la Chevron B16 alors second de la course et route vers la victoire, a pris feu au moment de rentrer dans les stand suite à une fuite d'essence. Heureusement équipé comme à son habitude de l'ensemble de l'équipement de sécurité, il s'en sort avec seulement quelques hématomes après s'être jeté hors de la voiture.

Prenez contact !

Prêts à soutenir nos sportifs avec nous ?

Trouvez-nous sur FB

© Romecki