Pilote Virage Academy: Stefan Romecki - statut confirmé

> <
Photo

image64 image64 image64 image64

Virage Racing Academy | 2013

Stefan Romecki a suivi le conseil d'Henri Luzet de Guru4Racer, et s'est rendu la semaine passée en Espagne à Valencia. Le pilote de course et designer a suivi sur place la formation de la Virage Academy.

Préparations physique, visite chez le nutritionniste, entraînement en simulateur, rien n'a été mis de côté !

"Dès mon arrivée, j'ai pu constater le niveau du pilote GP2 Rio Haryanto avec qui j'ai partagé une séance de sport. Le travail au fil de la semaine a évolué afin que je m'adapte au mieux aux différents exercices. Le travail avec l'ingénieur de course Philippe Gautheron a été exceptionnel. J'ai appris des choses qui peuvent être capitales lors des week-end de courses."

Pour rappel, il s'agit d'un centre de formation dans lequel les pilotes sélectionnés reçoivent une formation complète.

En effet, les meilleurs ont reçus la formation Virage Academy, avec 4 pilotes en Formule 1 en 4 ans. Stéphane reçoit la même formation que Sergio Perez (Vodafone McLaren Mercedes F1), Charles Pic et Giedo Van Der Garde (Catheram F1 Team) ou encore Vitaly Petrov (Ex-Lotus F1).

Philippe Gautheron et Julien Gerbi responsable Virage Academy, ont suvis et accompagné Stéphane durant les différents tests toute la semaine en regardant les résultats de près.
Il s'est montré volontaire et doté d'un fort potentiel dans tous les domaines testé.

Leurs conseils sont très important pour le futur de Stéphane pendant et autour des week-end de compétitions.

"Ce fut une semaine très intensive et très intéressante. J'ai pu voir quel est mon niveau actuel et me perfectionner dans tous les domaines qui sont les plus important pour mon activité. Mes entraînements, la façon dont je vais aborder les compétitions ainsi que le travail en piste vont encore évoluer. Je sais plus précisément quels sont les objectifs à atteindre pour pouvoir me sentir au mieux et arriver au niveau des meilleurs."

Stefan a vraiment appris des choses très importantes cette semaine et cela devrai être un avantage pour lui lors des prochaines courses.

"Je remercie Henri Luzet, toute l'équipe Virage Racing Academy, Philippe Gautheron, Julien Gerbi et les différentes personnes que j'ai rencontré qui m'ont suivis toute la semaine et l'équipe GP2 / GP3 ADDAX Team où j'ai pu me perfectionner sur le simulateur."

Prenez contact !

Prêts à soutenir nos sportifs avec nous ?

Trouvez-nous sur FB

© Romecki